EHPAD de Chazelles – 2ème séance de travail collective pour l’édition 2026 du « Festival des Cannes »
Ce matin s’est tenue la deuxième réunion de travail en présence de Vincent, scénariste, accompagnée d’une grande partie des résidents–acteurs ainsi que de quelques salariés également impliqués dans le projet. Olivier, du CNRS, était de nouveau présent.
Vincent a présenté un scénario désormais abouti à 90 %. Cette séance a permis de nombreux échanges autour des scènes proposées : certaines ont été ajustées, des répliques enrichies, et surtout le texte a pu être testé en conditions réelles. Tous les acteurs se sont prêtés à l’exercice en prenant le micro pour donner vie aux dialogues et aux situations.
Les prochaines séances de travail sont prévues le 6 juillet au matin, en interne, puis le 20 juillet avec le retour de Vincent. Il présentera alors une version du scénario intégrant les modifications demandées, en vue d’y apporter les dernières corrections.
Nos dernières actualités