Accueil de jour
Présentation
L’établissement dispose de 2 services d’accueil de jour :
Accueil de jour itinérant - "Les monts et vermeil"
Service itinérant intervenant sur les sites de Saint-Laurent-de-Chamousset (lundi, mardi, vendredi), Saint-Symphorien-sur-Coise (mercredi) et Saint-Martin-en-Haut (jeudi).
Les communes desservies sont réparties comme suit:
–Saint-Laurent-de-Chamousset: Villechenève, Montrottier, Longessaigne, Chambost-longessaigne, St-Clément-Les-Places, Brullioles, Brussieu, Les Halles, Sousy, Haute-Rivoire, Montromant, St-Genis-l’Argentière, Saint-Laurent-de-Chamousset.
-Saint-Martin-en-Haut: Duerne, Larajasse, Aveize et Saint-Martin-en-Haut
-Saint-Symphorien-sur-Coise: Meys, Aveize, La Chapelle-sur-Coise, Pomeys, Grézieu-le-Marché, Coise, Larajasse et Saint-Symphorien-sur-Coise.
Accueil de jour - "Les mots bleus"
Ouvert du lundi au vendredi à Chazelles-sur-Lyon.
Les communes desservies sont:
Saint-Galmier, Saint-Médard-en-Forez, Chevrières, Grammond, Chatelus, Saint-Denis-sur-Coise, Saint-Symphorien-sur-Coise, Chazelles-sur-Lyon, Pomeys, Grezieu-le-Marché,Viricelles et Maringes.
À qui l’accueil de jour s'adresse-t-il ?
Les accueils de jour s’adressent à des personnes âgées vivant à domicile, atteintes de maladies neuro-évolutives (maladie d’Alzheimer, de Parkinson, à corps de Lewy et/ou apparentées). Ils proposent un accompagnement individualisé au travers d’activités de stimulation cognitive, collectives ou individuelles. L’objectif est de permettre aux personnes de rester le plus longtemps possible à domicile dans de bonnes conditions. L’accueil est possible une à trois journées par semaine, ce qui permet aux proches aidants d’avoir du répit et du soutien.
- Les équipes sont composées d’aides médico-psychologiques et d’aides-soignants.
- Des interventions de l’équipe de rééducation et des psychologues sont également organisées au sein du service ainsi qu’un suivi des admissions par un praticien hospitalier.
La demande d’admission est faite sur la plateforme VIATRAJECTOIRE et soumise à l’approbation du médecin coordonnateur ou référent de l’établissement.